vendredi 1 mai 2015

Mes émissions culinaires préférées

Mes chers petits gastronomes, après plusieurs mois d'absence suite à des problèmes informatiques, je peux EN-FIN ré accéder à mon blog (sans un plantage complet de mon navigateur) et vous retrouver, j'en suis ravie !

Sans plus de long discours, je voulais vous faire un post depuis longtemps sur mes émissions culinaires préférées. J'ai délaissé les Top Chef et Master Chef depuis un moment car les réalisations m'agacent (au moins 4 pubs, on nous rabâche sans cesse la même chose, genre je suis une abrutie...) même s'il y a pourtant de beaux talents à suivre. Je ne dis pas que je ne regarde pas de temps en temps mais souvent je zappe sans vraiment m'attarder. Vraiment dommage... Je ne suis pas une grosse consommatrice de télé à la base, il faut  avouer qu'il y a de bonnes grosses bouses à regarder ces temps-ci, donc quand on tombe sur une belle émission, il faut en parler ! D'où l'objet de ce post. 

Traditions et Saveurs, c'est un documentaire britannique (Planet Food en vo), diffusé cette saison sur France5 le samedi en deuxième partie de soirée (après Échappées Belles que j'affectionne particulièrement également) et qui propose de découvrir à chaque épisode un pays par le biais de ses spécialités culinaires. L'émission ressemble je trouve à Cuisines des terroirs diffusé le weekend sur Arte mais en plus moderne. L'épisode de la semaine passée sur la cuisine libanaise était super. Et j'ai eu la chance de tester quelques jours plus tard un très bon resto libanais à Nantes dont j'espère pouvoir vous parler très prochainement ... 

Traditions et Saveurs - Liban   

Les escapades de Petitrenaud, diffusé le dimanche à 12h, toujours sur France 5, sympathique émission franchouillarde qui doit beaucoup à son présentateur Jean-Luc Petitrenaud. On reste en France cette fois-ci, on y découvrir de jolies régions et on partage de beaux moments de convivialité où la gastronomie est le maître mot. Parfait pour le dimanche !


On m'a parlé de Cuisine sauvage également sur France 5 (décidément, ils sont très forts) mais je ne connais pas, auriez-vous suivi cette émission ?

Les Carnets de Julie, sur France 3, présenté par Julie Andrieu. C'est la version féminine et "fraîche" des Escapades de Petitrenaud. Tout aussi sympa. Diffusé le samedi après-midi vers 17h.

Enfin, Mlle P...à Paris m'a fait découvrir récemment l'émission de Paris Première Très très bon, magazine hebdo s'amusant à tester un resto du moment et à le noter de "pas bon" à "très très bon", mais aussi à nous donner de bonnes adresses parisiennes, bref c'est vraiment sympa à regarder même si on n'est pas parisien ^^


Toutes ces émissions peuvent être visionnées en replay.
Auriez-vous de votre côté de jolies émissions à me faire découvrir ? Je suis preneuse. 




2 commentaires :

  1. Le problème de ces émissions c'est que je meure de faim en les regardant :) J'aime bcp les carnets de Julie qui sont bcp sur l'héritage et la transmission des recettes et j'aime cette approche de la cuisine.Contrairement à Petit Renaud que je trouve pas très joli au niveau image et assez ringard en général.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien aussi la cuisine à la radio! Mon émission pref : "On va déguster" le dimanche à 11h sur France Inter. Mais comme je ne connais pas l'émission "Très très bon" et je suis curieuse de la découvrir. Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer