dimanche 20 septembre 2015

Muscadétours 2.0.1.5 c'est maintenant !

Du 02 au 04 Octobre 2015

Qu'est-ce que les Muscadétours ?! Pour faire bref, c'est un événement culturel, qui se déroule sur 3 jours - du vendredi au dimanche - et qui permet de mettre en avant les vins de notre joli vignoble nantais ainsi que la gastronomie de la région. Dans une ambiance plus que conviviale, vous pourrez déguster les vins de notre terroir et notamment notre muscadet qui est mis à l'honneur (mais pas que, qu'on se le dise ...). 

Je n'ai, pour ma part, eu l'opportunité de tester "que" la fameuse journée du dimanche nommée Les Agapes, je suis clairement sous le charme ! On peut y déguster des accords mets et plats, orchestrés par de grands restaurateurs et vignerons de la région, toujours dans un cadre merveilleux (le site de la Garenne Lemot à Clisson en 2013, au Château de Briacé en 2014 et cette année au Château du Cleray à Vallet). 


Les billets sont à retirer à l'avance auprès des revendeurs (toutes les infos sur le site des Muscadétours). Le jour J, on vous donne un bracelet à l'entrée que vous gardez pendant toute la journée. Dessus, des coupons prédécoupés, à détacher à chaque stand pour retirer la mise en bouche, l'entrée froide, chaude, le plat ... jusqu'au dessert. Une petite planchette en bois/plateau et un verre vous sont également remis à l'entrée pour vous permettre de vaquer d'un endroit à l'autre selon votre rythme. Vous pouvez mangez debout sur de petites tables hautes colorées ou sur de grandes tables type banquet qui sont mises à disposition sous d'immenses tentes, la tente centrale où l'on retire d'ailleurs les plats est impressionnante ! Ambiance sympathique assurée ! Attention toutefois aux gros mangeurs : les quantités ne sont pas copieuses, il vaut mieux le savoir, mais la qualité est bel et bien là. Bien évidemment, on vous propose un accord vin à chaque plat.



Un excellent moment à partager en famille et/ou entre amis. Il doit rester quelques places encore disponibles pour l'édition 2015 mais faire vite... Compter 29 €/personne. 

Le reste du festival a l'air tout aussi réjouissant, je vous laisse jeter un coup d’œil sur le site ludique des Muscadétours.


2 commentaires :

  1. Les photos sont celles de l'édition 2014???
    En tous cas, ça fait envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des 2 éditions où je suis allée: la 2013 et la 2014, c'est un mixte !

      Supprimer