Calendrier de l'avent 2016


Cette année, je me suis décidée à changer mes bonnes vieilles habitudes (comprendre que j'achetais tous les ans le calendrier Kinder, un sacré rituel) pour un calendrier un peu moins "culpabilisant" et ultra classe. Là vous vous dites "de quoi elle me parle" ! Et bien, cette année, au lieu de m'empiffrer d'un chocolat tous les jours, je vais découvrir un nouveau thé ou une nouvelle tisane/infusion ! Carrément sympa, n'est ce pas ?! J'avoue, on m'a un peu soufflé l'idée ...

C'est Dammann Frères qui propose cette version du calendrier de l'avent. Au dos du calendrier, on retrouve les goûts proposés. Petit aperçu  :
  • Pecan Pie : thé noir, arômes (noisette, noix de pécan, amande, pistache, miel), pétales de fleur.
  • Flocons d'épices : thé noir, écorces d'orange, arôme pain d'épices, pétales de fleur
  • Noël de Provence : thé noir, arômes (figue, fraise, miel crémeux), pétales de fleur.


Je suis assez curieuse de goûter tout ça jusqu'au 24, le "Pecan Pie" de ce 1er Décembre est déjà très prometteur.

Pour ma part, je l'ai acheté sur Angers, dans un magasin de thés du centre ville, pour 19 €. Mais je l'ai également vu sur Nantes, toujours dans un magasin de thés (rue de la Fosse), pour une vingtaine d'euros.



En attendant Noël ...



Merci Marion pour l'idée

Commentaires

  1. Et comme il était trop trop beau chez toi je n'ai pas pu résister non plus! Et je l'ai acheté aussi. Et là, présentement, je déguste le "flocons d'épices", parfait pour le petit déjeuner du week-end (même si c'est la saveur de la case d'hier).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire